Le Département dote 244 clubs sportifs en matériel

Publié le 10/15/2020

illustration
Dotation en matériel sportif aux clubs - Maison des Sport, Bellevue, Nantes. © Jean-Félix Fayolle/Département de Loire-Atlantique

Alors que la situation de crise sanitaire perturbe le fonctionnement des clubs sportifs, le Département de Loire-Atlantique renouvelle sa dotation annuelle en finançant du matériel neuf pour 244 clubs. En tout, 52 000 € sont consacrés à cette dotation.

52 000 € sont une fois de plus engagés cette année par le Département de Loire-Atlantique, afin d’offrir du matériel à 244 clubs sportifs. En tout, une quinzaine de disciplines sont concernées par cette aide. Le choix du matériel pédagogique et technique est réalisé en partenariat avec les comités départementaux pour répondre aux besoins concrets des sportifs. 

Cette initiative s’inscrit dans un partenariat plus global entre la collectivité et les clubs sportifs de Loire-Atlantique. En effet, la collectivité intervient également dans la formation des cadres bénévoles, le développement de nouvelles disciplines, la mise en œuvre d’outils pédagogiques et de nombreuses autres actions (incivilités dans le sport, handisport…).

Partagez cette page :

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Suivez aussi l'actualité en vidéo

Abonnez-vous à la chaîne officielle du Département de Loire-Atlantique